Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/05/2014

La dépêche du 20 mai : Dédicace à la Tabatière

campels.jpg

L'article

Vendredi 23 mai de 10h à 12h00, Henri Campels dédicacera son ouvrage "Le Rouergue, un cop èra (autrefois)" dans les locaux de La Tabatière à Sauveterre de Rouergue. "Un cop éra", un livre écrit par un homme qui a passé toute sa vie professionnelle de commerçant à sillonner les routes aveyronnaises et à s'arrêter dans tous les villages, il peut donc nous en raconter. Il décrit comme un conteur, avec moult détails et beaucoup d'humour l'intense activité qui régnait dans toutes les bourgades au long du XXe siècle, particulièrement dans les décennies d'après guerre. Si son premier livre se déroulait dans le nord du Rouergue, le deuxième tome se concentre au Ségala de l’Alzou, le haut et bas Ségala, les causses de Montbazens, de Villeneuve et de Villefranche, le Lagast, le Lévezou, la vallée du Tarn, le rougier de Camarès… Venez rencontrer l'auteur, il vous en racontera...

27/03/2014

Naissance d'un livre: Souscription pour un manuscrit

roger frey, livres, poésie

"C'était hier où je fus poète"

Roger Frey a laissé un dernier manuscrit à publier, acheter son livre à l'avance....nous aidera à l'éditer

Merci à tous

Pour les habitants de Sauveterre Cécile "Au petit marché" s'est proposée de prendre vos souscriptions (N'oubliez pas de laisser vos noms et adresses)

* Achat d'un livre 20 euros

Extraits

08/02/2014

Musées, art, expos en Aveyron

ben-lart-mange-lart.jpg95 lieux à visiter

25/01/2014

Collection "Raconter la vie"

raconterlavie, mariannefreyLIRE

 

Raconter la vie : une initiative de Pierre Rosanvallon

L'intellectuel spécialiste de la démocratie, Pierre Rosanvallon lance une initiative sur le web en permettant à tout un chacun de "raconter la vie" en ligne. C'est autant une expérience d'édition (avec Le Seuil) qu'une communauté en ligne.

Sur raconterlavie.fr, ces récits seront l'écho de la société française.

L'époque est ainsi. Crispations de la société sur ses extrêmes, désespoir pour certains, et recherche d'autres façons de s'engager, hors du champ politique traditionnel, pour d'autres. Aujourd'hui se pose la question de maintenir une démocratie équitable et solidaire, et Pierre Rosanvallon donne la parole à ceux qu'il appelle les "invisibles". Il lance donc un projet politique avec cette collection abritée par Le Seuil, Raconter la vie, en ouvrant la possibilité à chacun d'écrire et d'être lu, en ligne ou en librairie.

16/12/2013

Mon livre en ligne: La despartida de las flors (version occitane)

couvdepartdesfleurs-oc.jpg